Explorer
Panier

Spécial octobre : 2 Achetés = 3ème offert avec le code : 3POUR2

Spécial octobre : 2 Achetés = 3ème offert avec le code : 3POUR2

Conseils : Les alternatives naturelles

Conseils : Les alternatives naturelles

Les alternatives naturelles

Et si vous êtes particulièrement sujet au tartre, sachez qu’il existe des méthodes naturelles permettant de vous détartrer les dents à la maison. Il s’agit d’alternatives très efficaces, mais qui ne remplaceront pas un détartrage réalisé dans un cabinet dentaire si votre problème de plaque dentaire a atteint un stade critique. Cela reste néanmoins de bonnes solutions préventives et curatives pour de nombreuses personnes.

Le citron

Le citron a une composition naturellement acide qui va lutter contre la plaque dentaire. Combiné au vinaigre blanc, il vous aidera à éliminer le tartre sur vos dents. Pour cela, il vous suffit de mélanger 2 cuillères à café de vinaigre avec le jus de la moitié d’un citron et d’appliquer cette préparation sur vos dents à l’aide d’une brosse. Vous pouvez également réaliser des bains de bouche au citron et au vinaigre une fois par semaine (pas plus, pour ne pas fragiliser l’émail de vos dents).

Le citron pour se détartrer les dents

Le détartrage au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est connu pour ses propriétés blanchissantes en matière de ménage, mais il a le même pouvoir sur vos dents. Son potentiel abrasif vous permettra de vous débarrasser de votre plaque dentaire et de lisser votre émail. Il suffit pour cela d’en mélanger un peu dans votre dentifrice et de l’appliquer en brossant vos dents comme vous le feriez habituellement. Répétez une fois par semaine (pas plus). Petit bonus, le bicarbonate de soude permet aussi de prévenir les caries.

L’eau oxygéné

L’eau oxygéné permet elle aussi de blanchir vos dents lorsqu’elle est mélangée à un peu de bicarbonate de soude et appliquée sur vos dents à l’aide de votre brosse. Vous pouvez également la remplacer par de l’eau de mer pour renforcer votre émail de façon naturelle.

Le charbon actif

Cela pourrait vous paraître contre-intuitif, mais le charbon actif est un excellent remède naturel pour retirer votre plaque dentaire et blanchir vos dents. Attention cependant, car il ne sera efficace que s’il est d’origine végétale (c’est à dire obtenu à partir de bois ou de noix de coco). Versez un peu de poudre sur votre brosse à dents et n’oubliez pas de bien rincer votre bouche (et votre évier) après chaque utilisation. Effet garanti !

Les huiles naturelles

Il existe deux huiles d’origine naturelle dont les propriétés ont un effet étonnant sur votre plaque dentaire.

  • La première est l’huile de sésame. Riche en calcium, elle permet de nettoyer vos dents et votre bouche et d’éviter l’apparition d’aphtes et d’infections. Utilisez-la, comme dans la culture indienne, en bain de bouche.
  • L’huile essentielle d’arbre à thé permet également d’assainir votre bouche et de rendre vos dents plus blanches grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques.

Et entre chaque détartrage ?

La meilleure façon d’empêcher que du tartre ne se forme sur vos dents est d’adopter une hygiène bucco-dentaire irréprochable. Et cela commence par bien vous brosser les dents après chaque repas. Même si cela fera beaucoup pour réduire la fréquence de formation de plaque dentaire, il faut également que vous adoptiez le bon mouvement. Et puisque ce n’est pas chose aisée pour beaucoup d’entre nous, il n’y a pas mieux que d’acheter un détartrant à domicile Densine™ à Ultrason Dr.Bright (une solution recommandée par de nombreux dentistes).

Pourquoi se faire détartrer les dents

Voyez l’achat d’une brosse à dents comme un bon investissement, qui vous permettra même d’économiser de l’argent en évitant de devoir retourner trop souvent dans votre cabinet dentaire pour vous faire faire un détartrage dentaire. Ces dernières font tout le travail toutes seules grâce à leurs micro-pulsations et leur rotation mécanique. Une bonne façon d’éliminer le tartre, avant qu’il ne devienne trop envahissant !

 

Source : Holodent